Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche de la chaussette perdue
18 mai 2017

Nourriture, donc

IMG_20170506_163759914

J'avais promis de la nourriture, et me voilà donc prête à partager ma dernière découverte culinaire en date. Une recette d'exception, qui fond sous la dent et va faire de vous l'hôte le plus prisé du tout Paris.

Le porridge à la courgette.

Eh oui.

(Fin de la blague).

Car non, je ne plaisante pas. Un jour où j'avais souhaité m'auto-faire du mal, un jour où je voulais que la vie perde son sens, un jour où j'avais décidé d'arrêter le sucre, donc... J'ai eu envie de me faire un p'tit bol de porridge. Et d'y ajouter du sel.

C'est ainsi que les Écossais le mange, et ça en fait un peuple fier et qui roule les "r". Voilà qui me donnait envie.

La vérité c'est que mes flocons cuits à l'eau avec du sel (et du poivre) étaient vraiment délicieux. Comme il m'arrive aussi parfois de faire cuire mon porridge au four, dimanche dernier j'ai tenté la recette qui suit:

- 240gr de flocons d'avoine 

- 1 grosse courgette

- du bouillon de légumes

- du sel et du poivre

J'ai mis les flocons dans un saladier, j'ai ajouté la courgette coupée en lamelles fines, j'ai recouvert de bouillon et j'ai attendu que ça gonfle. (Le bouillon c'était un cube dans un litre d'eau bien chaude, ça en faisait un peu trop, j'ai dû enchainer avec un gratin).

Une fois que mes flocons ont eu l'air bien imbibés j'ai ajouté du sel et du poivre, j'ai tout versé dans un plat à four avec encore un peu plus de bouillon, et j'ai fait cuire un certain temps. Plus d'une demi-heure. Histoire que tout le bouillon soit bien évaporé.

Comment ça, tu souhaites des indications précises ?

Mon four, c'est le croisement entre un silex chauffé à blanc frotté et un réacteur nucléaire. Que les aliments y cuisent est en soit un miracle, n'espère pas non plus un temps de cuisson réglementaire.

Ne doutant pas une seconde que tu es sur le point de faire ma recette miracle et de t'en délecter pour tes 6 prochains petits déjeuners (240gr de flocons font 6 portions, te voilà prévenu) j'attends de pied ferme tes photos Instagram avec le hashtag #JeSuisPorridge.

Et pour ceux qui s'attendaient à une VRAIE recette alléchante, à base de ganache praliné et de crème légère...

En juillet cela fera 6 ans que j'habite en Angleterre. Vu comment mon alimentation dégénère à vue d'oeil, je crois qu'on peut dire que je suis bien intégrée.

PS: non, la photo n'a rien à voir, mais entre du porridge à la courgette et un bien beau paysage anglais, qu'est-ce que tu choisis? Voilà, hein. On est d'accord. 

Allez, à tes fourneaux! J'ai trop hâte d'apprendre que tu as remplacé l'avoine par du beurre et la courgette par du chocolat et que du coup tu t'es retrouvé avec un truc BON dans ton assiette. #JeSuisBrownie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le porridge à l'eau ? A tester !
Répondre
M
Du porridge à la courgette !??!! Pas de doute ! Tu vas pouvoir demander ta naturalisation, welcome to England !
Répondre
S
Alors là bêtement je mange des flocons d avoine en ce moment le matin. Crus. Enfin pas cuits. Avec du lait froid (et le lait froid, ça fait peur, je sais, je sais). Bon bref les flocons d'avoine c'est fade. Le lait bon ben euh . Tu me dirais que tu recouvres de parnesan et que tu parsemes de piment d'espelette peut-être. Ou cuits dans la bière. Ou le vin blanc. Ou lebtout J'ai testé une fois, ennEcosse justement, le porridge. Même pas salé. Une petite cuiller de rien du tout. Comment te dire. Quand je raconte Boucle d'or et les 3 ours, le moment le plus difficile est le passage du porridge. Sans miel. Pour des ours. Pauv'bêtes ! <br /> <br /> Et si tu ajoutais des rondelles d'orange dessus, pour la photo... <br /> <br /> Sinon 6 ans en GB ! Mince ! Je suis ce blog depuis... encore plus longtemps.<br /> <br /> Bon porridge crèatif !
Répondre
B
J'aime assez le porridge et la courgette mais n'ai jamais pensé à associer les 2.....en plus petite quantité et avec un peu plus d'épices.....il faudrait tenter....
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité