Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche de la chaussette perdue
22 mai 2017

Les grands inventeurs méconnus

Certaines des plus grandes découvertes ont été faites par hazard, comme Alexander Fleming avec la pénicilline qui ne ressemblait qu'à un vieux bout de beurre oublié avant de sauver des vies un peu partout à travers le monde. (Et celle de mon pied l'année dernière quand je me suis brûlée au second degré et que ça s'est infecté et que c'était dégoûtant).

J'en parle parce que ce week-end j'ai cuisiné à nouveau un gros plat de porridge à la courgette. Dans un bel élan créatif j'ai ajouté trois branches de céleri coupées en petits dés. Non seulement le résultat m'enchante mais en plus je me demande: des flocons d'avoine mous dans du bouillon de légumes insipide et des petits bouts de trucs verts qui surnagent: et si j'avais inventé, par hazard, le remède ultime à la gueule de bois?

Moi je ne bois pas alors je ne saurai jamais, mais je pose ça là et laisse l'histoire en juger.

Ah quoique non, attendez, j'avais une autre info: je crois que Mumu a trouvé un petit boulot. Et dire qu'il nous l'avait caché...

IMG_20170420_101341372

IMG_20170420_101346033

IMG_20170420_101350572

(Images choppées dans un Bio&Co où visiblement Mumu passe du bon temps).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vade retro Auréliadalmas ! Non, non et non, ce message n'est pas une raison suffisante pour recommencer à boire !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité