photo 1

Natural History Museum - NYC - 2017

Nan mais allez-y, moquez-vous, hein, mais ces derniers temps j'ai BEAUCOUP réfléchi à la façon dont j'ai changé certaines choses dans ma vie, combien certains détails m'ont aidée à aller mieux, alors en ce mois de décembre moche et boueux j'ai décidé d'agir.

Tant pis pour le calendrier de l'Avent que je m'étais auto-promis, je réduis ma production à douze jours. C'est ça le bonheur aussi: se détendre du slip et accepter qu'on ne sera jamais parfait, qu'un peu c'est mieux que rien et qu'on n'est pas des machines. Sans blague.

The Twelve Days of Christmas, comme disent les Anglais.

Douze propositions, idées, réflexions ou actions, douze façon de changer les (petites) choses pour améliorer le quotidien, sans nécessairement mettre la main au porte-monnaie (c'était la consigne que je me suis donnée). Parce qu'en ces jours de dépenses pas souvent agréables (ça me rend folle de savoir que des gens souscrivent à ces crédits Cetelem juste pour couvrir le coût des cadeaux) j'ai eu envie de collectionner des idées qui seraient durables et aideraient vraiment à aller mieux, qui seraient accessibles et ne feraient pas dépendre notre niveau de bonheur à la taille de notre découvert.

Du blog de hippies, donc, du blog qui compte très fort sur ta participation, parce que je débute complètement dans le domaine de la bougie parfumée (rhaaa, je plaisante, je déteste ça!). Un blog qui est bien décidé à aller chercher les solutions là où elles se trouvent. Sous notre nez, oui, voilà.

Chaque jours jusqu'à Noël, en començant ce mercredi, je vais donc me transfomer en spécialiste du cocooning, en experte du slow down, avec le moins de mots anglais possible, parce que simplement en me relisant j'ai envie de m'auto-coller des baffes, on va en profiter pour se vautrer dans le well being comme des petits lapins.

Stay tuned, les gens.

 

Irving Aaronson - Lets Misbehave - 1928 Cole Porter Collection Version