Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la recherche de la chaussette perdue
16 décembre 2017

Réaligner

photo 9

Metropolitan Museum - NYC - 2017

Il parait qu'il n'y a rien de plus agaçant que les gens qui te conseillent de faire du yoga à chaque fois que tu ne leur as absolument pas demandé leur avis (c'est-à-dire tout le temps).
J'en ai bien conscience mais HÉLAS, je vais quand même te faire partager mon expérience et essayer de te refiler un DVD à la fin.
En mode reloue-chiante. 
Et encore je me retiens.
Il y a des années de ça, quand j'étais vendeuse à temps partiel, en permanence en train de chercher un nouveau boulot (crois-le ou pas mais en 22 mois j'ai été en contact avec 18 jobs, avec à chaque fois entretien au téléphone, entretien en personne, second entretien, et toujours une réponse négative à la fin)(je craquais complètement)(un jour j'ai découvert que les étrangers qui, comme moi, étaient trop qualifiés et plein d'expérience vivaient exactement la même galère, mais ça ce fut après plus de deux ans à me détester et à me croire complètement nulle)(ça a laissé des traces: j'ai BEAUCOUP de haine pour les gens qui disent "quand on veut on peut", tu n'as pas idée).
Au milieu de toute ça, donc, une copine avait découvert le yoga, et ce qu'elle m'en avait dit m'avait beaucoup intéressée.
A l'époque: pas de sous. Je gagnais très exactement £785 par mois (je crois que je vais m'en souvenir toute ma vie), j'avais des horaires irréguliers (le soir, les weekends, et tout changeait d'une semaine à l'autre)... Cette amie avait acheté un pass de dix leçons à £20 sur Groupon, soit £2 la leçon, hein, mais il aurait fallu acheter un tapis, un legging, payer un ticket de métro pour me rendre sur place, et à l'époque même ça c'était trop cher. J'ai fini par acheter le DVD "Le yoga facile pour les Nuls" pour £3 sur Amazon et j'ai suivi les leçons en pyjama sur la moquette de ma chambre.
Il y a eu ensuite le second DVD, "Après le yoga facile pour les nuls", et j'ai appris plein de postures, et j'ai adoré.
Au bout de quelques semaines j'ai vu des changements importants, dans ma posture, dans ma façon de sentir mon corps, dans ma distance aux choses aussi. J'ai été bluffée de la façon dont j'ai réagit à certaines situations stressantes. Ce n'était pas tout rose, hein, être vendeuse et servir des cons reste la pire période de ma vie, mais j'ai vu un changement incroyable. C'était vers 2012-2013.
J'ai continué à faire ces quelques postures apprises avec le DVD et puis un jour j'ai eu plus de sous et cela fait maintenant deux ans que je fais du yoga avec une prof (dans un groupe, pas des leçons individuelles quand même) deux à trois heures par semaine. Je commence à être bien avancée, je tiens sur les mains et je fais plein de postures cheloues. Parfois, je sors de mon cours et j'envoie un mail à ma mère, pour la prévenir que j'ai fait la position du scorpion par exemple. Ma mère va taper ça dans Google puis elle me répond. 
"MAIS POURQUOI??".
Honnêtement, je n'ai pas de réponse, mais le yoga c'est le meilleur truc qui me soit arrivé ces dernières années.
Tu peux acheter le DVD sur Amazon (je n'aime pas Amazon mais il n'est plus édité ailleurs on dirait)(par contre maintenant il est un peu plus cher, va comprendre) ou tu peux tout simplement suivre ces video Youtube gratuitement.

Le Yoga Facile Pour Les Nuls FRENCH 1er niveau

Yoga Facile pour les nuls volume 2 (Part 1)

Yoga Facile pour les nuls volume 2 (Part 2)

On s'habitue très bien à la voix de la doubleuse française, promis. Et tout est tellement bien expliqué.
PS: Je précise, namaste et tout et tout, que jusqu'ici le volet "spirituel" du yoga me passe complètement à côté. Je ne juge pas, hein, si tu veux t'aérer les chakras eh bien fais donc, mais ce que je trouve dans le yoga c'est un bon remède pour ma scoliose, le moyen de faire un exercice très intense sans bouger de mon petit tapis et un peu d'aide pour un meilleur sommeil. Voilà.

 

1942 • Harry James & Helen Forrest • I've heard that song before

Publicité
Publicité
Commentaires
S
voui sur la wiifit. j'ai la version antique mais si je la rebranchais...
Répondre
S
Pas regardé tes vidéos (pour l'instant) mais ça pourrait peut-être remplacer mon yoga sur la wii. Mais j'ai toujours la wii et pourquoi pourquoi je ne m'y remets pas ?????
Répondre
M
Oh punaise, la voix de la dame qu'elle est niaise. :o
Répondre
M
Allez promis, je m'y mets ! (et au passage, tu devais être une bonne vendeuse, car sans même avoir visionné les vidéos je suis déjà très convaincue par ta démonstration.) <br /> <br /> Et vraiment ces musiques pour commencer la journée et finir l'année c'est du bon vrai bonheur !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité